Wednesday 29 April 2020

les pronoms relatifs extra questions


 1.  Complétez les phrases suivantes en utilisant les pronoms relatifs lequel, laquelle, lesquels ou  lesquelles.
1. Les raisons (f) pour _________________ nous sommes parties sont confidentielles.
2. Elle a un sac à main dans ________________ elle garde son argent.
3. Les deux hommes entre ________________ je me trouvais ne me parlaient pas.
4. La chaise sur _________________ je suis assise est inconfortable.
5. Les pièces (f) de tissu avec _________________ j’ai travaillé étaient soyeuses.
6. Je ne trouve plus le bout de papier sur ________________ j’avais écrit les informations.
7. Les poupées (f) avec ___________________ elle joue sont très vieilles.
8. Je repeins le mur sur _________________ il avait écrit.
9. Les personnes (f)  parmi _________________ je me suis retrouvé avaient beaucoup voyagé.
10. Ces dernières semaines pendant ________________ j’ai voyagé étaient agréables.

2. Complétez les phrases suivantes en utilisant les pronoms relatifs duquel, de laquelle, desquels ou  desquelles.
1. Voici le bateau à bord de _________________ j’ai traversé le fleuve.
2. Prends la chaise au-dessous de ________________ il y a un sac.
3. Les chemins (m) le long de __________________ nous avons marché étaient en terre.
4. C’est un roman à la fin de __________________ tout finit bien.
5. La classe près de ________________ nous nous trouvons est très grande.
6. Les personnes (f) en face de ___________________ nous sommes sont étrangères.
7. C’est un parc au centre de _________________ il y a de vieux arbres.
8. Il y a eu des élections (f) à la suite de _________________ on a changé de gouvernement.
9. Je vous ai donné un chèque au bas de ___________________ j’ai signé.
10. C’est un sujet à propos de __________________ nous nous disputons régulièrement.

No comments:

Post a Comment